mardi 15 novembre 2011

Le New Komatsu à Matsushima

A Matsushima, il y a de nombreux hébergements proposés et dont la qualité n'est pas à douter car, quelque soit les hôtels et ryokans, tout a toujours été parfait. Professionnalisme, propreté, service, qualité sont les maîtres mots au Japon. Ah que de leçons à prendre !
Nous avons donc choisi le New Komatsu. Celui-ci est situé, non pas comme beaucoup d'autres face à la baie mais sur le côté, près des ostréiculteurs.
le New Komatsu vu depuis l'île de fukuura-jima
Le choix a été le bon. Car le soir venu, à la tombée de la nuit, nous avons pu admirer le paysage et avoir l'impression d'être les seuls à avoir le privilège de bénéficier d'une aussi belle vue, au calme. Au Komatsu, malheureusement une seule personne parlait anglais ... mais cela ne fait que rajouter de l'authenticité car finalement on finit toujours par se comprendre !
Ce ryokan a de merveilleux onsens. Et nous avons pu bénéficier d'une heure par jour dans le spa privé ! nous avons donc réservé les deux spa disponibles : le premier jour, le top, l'onsen donnait sur l'exterieur avec une vue fabuleuse. Nous nous sommes faits violence pour en partir. Regardez, vous comprendrez !

température chaude idéale, paysage magnifique : le bonheur

Le lendemain, nous avons testé le spa avec salon de relaxation. Pas mal, mais nous avons nettement préféré le premier onsen. Il faut dire que nous y avons été la nuit et donc du coup pas de vue sur la mer.


Notre chambre était, quant à elle, très spacieuse. Et la vue, depuis la chambre, de jour comme à la nuit tombée, était idéale.

la chambre

la partie salon, de jour ... belle vue non ?
à la tombée de la nuit ....

Vous l'avez compris dans les autres posts, nous sommes curieux de la découverte de saveurs nouvelles. Nous serons gâtés lors de notre premier kaiseki. Comment dire ? C'était surprenant. Tout d'abord pour y avoir dégusté (enfin je me suis contentée de la regarder) une abalone. Mais aussi parce que les saveurs étaient vraiment différentes par rapport à ce que nous avions connu jusqu'à maintenant. Je dois avouer que je n'ai pas tout aimé.

Voici notre festin ( car le kaiseki est un repas qui comporte de nombreux plats et je vous garantie que vous serez rassassiés !!!).


et le résultat !

Toutes ces belles couleurs dans l'assiette vous ont-elles ravi les yeux ????
Il est donc l'heure de faire un somme et digérer tout cela. Les hôtesses préparent notre lit. Ce soir, nous n'irons pas aux bains publics, nous n'arrivons plus bouger ! Au dodo !


Le lendemain, nous nous dirigeons vers la salle du petit déjeuner habillés de notre yukata.
Et là, un nouveau festin nous attend ! Arriverai-je à tout manger ?????????



Réponse : OUI ! Comment ne pas manger la dernière miette de toutes ces bonnes choses ?

Après une  journée de grande ballade à travers Matsushima, nous rentrons au ryokan et décidons, cette fois-ci, de tenter le dîner servi dans la salle à manger. Et ma foi ! je vous le RECOMMANDE ! Ce fut un festival de crustacés et fruits de mer, crus, cuits, flambés sous nos yeux par un cuisinier (mais je rassure ceux qui aime la viande, nous en avons également mangé). Je sens votre impatience ! Voilà, voilà les photos du péché de gourmandise :


J'espère que tout cela vous aura donner envie d'y aller, aussi voici le lien pour le site du New Komatsu : cliquez ici.

1 commentaire:

  1. loool nos oeufs sont blancs ici aussi et gros ;-) vas comprendre! En tout cas la soupe m'a l'air divine! et cette vue...paradisiaque. Quel plaisir ça doit être de se reveiller face à cette vue!

    RépondreSupprimer