samedi 12 novembre 2011

Kakunodate

Kakunodate est une petite ville du nord. Cette petite ville de campagne est paisible et il est agréable de s'y promener après avoir été dans les grandes villes agitées et mouvementées.


Mais si l'on vient à Kakunodate, c'est pour visiter le quartier des samouraïs. Ce quartier vit le jour en 1620 grâce au seigneur Ashina Yoshikatsu. Dès que nous y pénétrons, la foule se fait plus dense : en effet, ce village est réputé pour ce quartier. Vous déambulez dans une rue large et importante où de magnifiques maisons de samouraïs sont en excellentes états. D'ailleurs nombreuses sont toujours habitées ... mais le plaisir des yeux s'arrête à l'entrée de la propriété. Dommage !

Un sigle au sol pour annoncer le quartier !




 Vous pourrez cependant visiter quelques demeures, témoins du passé et vous projeter dans le passé. Malheureusement, nombreuses demeures étaient fermées à partir de fin octobre. Bonne visite !


l'âtre où l'on "faisait bouillir la marmite"
l'intérieur des pièces pour hôtes

dans la partie musée à proprement parlé, tout sur les samouraïs
leurs tenues d'hiver
le début des mangas ?

En repartant, nous faisons une dernière photo de leurs fameux toits de chaume. C'est en effet une des caractéristiques de la région du nord.


Si vous êtes intéressés, voici pour plus d'informations, le site de Kakunodate.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire