dimanche 11 décembre 2011

Les trésors culturels et historiques de Miyajima

Cette île étant considérée encore de nos jours comme sacrée, la vie y est comme suspendue à la nuit tombée car peu de touristes ont la possibilités d'y dormir puiqu'il y a très peu de ryokans sur l'île. Ainsi, aussi incroyable que cela puisse paraître pour nous occidentaux, aucune naissance ou mort ne peut se faire sur l’île, de par son statut sacrée. Il n’y existe d’ailleurs pas de cimetière.

Miyajima est petite mais vous y découvrirez de nombreuses choses à voir. Sanctuaires, temples, musées, aquarium, parc Momijidani et le Mont Misen que vous avez pu découvrir dans un précédent post

Voici la pagode Goju-no-to : cette pagode construite en 1407 est entièrement de bois. Haute d'un peu plus de 27 mètres, elle possède 5 étages. Sa couleur vermillon tranche au milieu de la luxuriante verdure.


Le pavillon Senjiokaku  a été construit en 1587, il avait été conçu pour y prier les morts de la guerre. Mais c'était aussi une grande bibliothèque où l'on pouvait y lire des sutras. Surnommé le pavillon aux mille tatamis, il est inachevé en raison de la mort du général ayant commandé l'ouvrage.

Le temple Daigan-ji était dédié notamment au dieu de la musique et a été construit en l'an 1207. Son rôle principal était d'entretenir le sanctuaire Itsukushima ainsi que le pavillon Senjiokaku. A l'intérieur du temple, de nombreuses statues bouddhistes.



Situé proche du temple Daigan-ji se trouve le pavillon du trésor du sanctuaire de Itsukushima  :


Proche de ces deux temples, une bien charmante place où, la promenade le long de la mer et dans les terres est très agréable ....


La pagode Tahoto est située un peu sur les hauteurs. Il faut gravir quelques escaliers pour y parvenir.  Cette petite pagode à 2 étages a été construite en 1523. Personnellement, je lui ai trouvé beaucoup de charme car, isolée au milieu de la nature, le site est calme et il y règne de la serennité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire