samedi 3 décembre 2011

Le Mont Misen, Miyajima

Le Mont Misen, montagne qui culmine à près de 530m d’altitude, possède un charme fou. Pourquoi ? Parce qu’une fois arrivé au sommet, la vue, que vous découvrirez, est éblouissante. En effet, vous verrez tout le littoral alentour et surtout, surtout le chapelet d’îles petites ou moins petites, posées sur la mer intérieure de Seto mais aussi vous verrez en contrebas, le site Itsukushima. Par beau temps, tout cela est pure merveille.
Pour arriver au sommet de cette montagne, plusieurs possibilités s’offrent à vous : prendre le téléphérique jusqu’au sommet, le prendre jusqu’à mi-parcours et continuer à pied ou pour les plus courageux (compter 1h30 de marche), faire la montée à pied depuis le bas de l’île.  C’est donc une question de courage ou de temps …. Ayant pris le chemin un peu tardivement, nous avions opté pour le téléphérique et redescendre à pied (nous avons eu chaud car à mi-parcours, la nuit à  commencé à tomber et la fin s’est faite dans la presque totale obscurité, fou rire –nerveux ?- garanti !!!).
Le début de la longue descente vers le village ... avant le début de la tombée de la nuit
L’accès au téléphérique se fait en passant par le parc Momijidani qui, à l’automne, se pare de couleurs orange et rouge absolument magnifiques. Il faudra marcher un peu avant de parvenir au téléphérique mais peu importe, vu la beauté du décor.


A partir du téléphérique, le spectacle commence et vous sentez l’impatience vous gagner …


Arrivés au sommet, vous avez la possibilité de choisir plusieurs parcours, selon votre temps ou ce que vous désirez voir.

Nous décidons d'aller au sommet du Mont Misen en prenant le chemin à droite du parcours. Et nous ne serons pas décus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire