mercredi 7 décembre 2011

Kamakura

Kamakura est situé à environ 1 heure de Tokyo. Cette ville côtière était devenue le centre politique du Japon en 1192 lorsque le shogun Minamoto no Yoritomo décida d’y installer son propre gouvernement, gouvernement qui y demeurera pendant plus d'un siècle. Kamakura va décliner au 14ème siècle au profit de Kyoto.
Aujourd'hui, Kamakura est une petite ville très touristique, comme vous le voyez ci-dessous, grâce à ses très nombreux temples et monuments historiques.

Au bout de la longue promenade, vous trouverez la plage de sable de Kamakura. Etant situé au bord de l’Océan Pacifique, de nombreux surfeurs viennent s’amuser sur les vagues. Personnellement, nous n’avons pas trouvé un réel charme à cette plage.


Je vais bien sûr vous montrer des photos, très classiques et touristiques mais, comme nous avions décidé de descendre à la première station d’arrêt, nous avons emprunté une route certes plus longue mais également différente …. pour notre plus grand bonheur ! Voici donc une vue originale de Kamakura :





Après cette belle ballade, nous nous rendons compte que nos ventres crient famine. Nous décidons donc de nous rendre à la gare où nous sommes sûrs de trouver des restaurants sans avoir à retourner côté rue commerciale. Là, au-dessus de la gare cette fois, nous trouvons ce super restaurant où, installés au comptoir, le spectacle est sous nos yeux, et le plaisir dans notre assiette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire