dimanche 18 décembre 2011

Le Kinsuikan, Miyajima

Nous avons pu passer une nuit sur l'île de Miyajima pour notre plus grand bonheur !
Tous les bâteaux touristiques ayant quitté l'île à la tombée de la nuit .... nous décidons de nous promener le long de la baie et faire quelques photos au coucher du soleil.



Nous retournons vers l'auberge. Nous avions opté, contrairement aux précédents ryokan, pour une chambre avec lit occidental. La chambre, très spacieuse, était exactement la même que celle vue sur le site. Pas de mauvaise surprise, tout était à l'identique. L'hôtel-ryokan, quant à lui, nous a comblé de .. bien-être. Le personnel est très accueillant et pro : en fait, c'est une constante au Japon (et en plus, ils parlent anglais - car on oublie définitivement la langue française au Japon - !).
la façade du ryokan
deux photos d'un salon-bibliothèque où vous pouvez vous servir un café ou un thé
le couloir de notre chambre

Nous avons également apprécié les hot spring du ryokan : Les  bains sont très bien équipés, bons produits mis à disposition (Shiseido) (idem pour les chambres d'ailleurs). Quant aux bains eux-mêmes, ils sont grands et conviviaux (j'avais à mes côtés de vieilles dames japonaises qui discutaient entre elles, charmantes et souriantes, malheureusement je ne parlais alors pas un mot de japonais donc impossible d'échanger quelques mots ...). Les bains étant occupés, je n'ai pas pu prendre de photos. Dommage.

Mais je garde le meilleur pour la fin, je dirais même mieux, pour la faim : le dîner ! Quel festin, un régal ! Et comme je suis du genre à partager, voici donc le Kaiseki que nous avons dégusté !


Et le clou du repas : un sorbet au yuzu, saveur que je découvrais pour la première fois et je l'avoue : le meilleur sorbet que j'ai jamais goûté ! Donc si vous voulez goûté LE sorbet, il faudra vous rendre au Kinsuikan. Rien que ça. ;-)
le sorbet au yuzu est dans la coupelle ... quant au gâteau ... il était également excellent !!
Je vous ai convaincu ? ... alors je vous invite à aller sur leur site qui finira de vous séduire !

2 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes! Et de quel goût se rapprocherait ce sorbet parfait?!

    RépondreSupprimer
  2. Saveur indescriptible mais exquise ! Le yuzu est un agrume dont le goût serait un mélange entre citron et mandarine. Je rêve de regoûter de ce sorbet !

    RépondreSupprimer