jeudi 5 janvier 2012

Shosei-en

Un peu par hasard, en sortant de la visite du temple Higashi Honganji, nous apercevons un panneau indiquant un jardin à visiter à deux blocs de là. Il pleut et nous hésitons ... y aller ? ne pas y aller ? Après une brève réflexion, nous décidons de nous y rendre malgré le temps : en effet, voir un jardin sous la pluie finalement … pourquoi pas ?
N
ous avons bien fait ! Quasiment seuls (nous n'avons croisé que 3 jeunes gens qui ont bravé la pluie tout comme nous), nous avons profité de ce jardin, assez petit par rapport à ce que nous avions vu jusqu'ici mais plein de charme !

Il semblerait que l’origine de ce jardin daterait de l’époque Heian mais que son existence réel en tant que jardin daterait vraiment de 1641 le propriétaire décidant d’en faire un jardin.
Après moultes péripéties (incendies au milieu du 19è), le jardin fut reconstruit entre 1868-1912 à l’identique.
Comme le montre les photos, ce jardin bien que de petite taille, possède maison de thé, un petit étang avec ponts, de petites cascades et des arbres qui en automne se couvrent de belles couleurs orangées et j'imagine le printemps les recouvrir de couleur rose grâce aux fleurs de cerisiers ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire