Les jardins japonais



Depuis mes séjours, le Japon représente définitivement le respect de la nature. Parce que l'esprit japonais est une recherche permanente de la perfection. Chaque arbre, pierre qui est planté, posé a une signification précise et une place juste.  Et cela crée un sentiment de plénitude. Et le Japon créa le zen ! 
Mais surtout ce qui m'a subjugué, c'est la ... mousse. Les forêts sont recouvertes au sol de mousse, tout comme  les jardins. Et cela confère à l'ensemble une beauté sourde. Qu'est ce que j'entends par là, me direz-vous ? Et bien, on a le sentiment que les bruits sont amortis, on a l'impression de marcher sur une moquette moelleuse et ce vert ! que dire de ce vert qui sublime les pierres, les arbres et les fleurs ? Personnellement, j'aurai pu rester des heures à observer cette nature si apaisante.
Aussi, n
ous nous étions programmés des visites dans des jardins en estimant un certain laps de temps mais finalement nous ne respections jamais notre créneau : tout n'était que beau et perfection et se poser et observer tous les détails (sans compter les innombrables photos!) prenait tellement de temps, qu'au final, nous bouleversions systématiquement notre programme ! Mais pour quel bonheur !
Je vais donc essayer de vous faire partager ce même plaisir. Mais une photo reste une photo et elle ne rendra jamais vraiment la beauté de ce que vous pourriez voir sur place. 

KYOTO :
SHOSEI-EN
RYOAN-JI (à venir)
KINKAKUJI (à venir)

1 commentaire: