samedi 5 novembre 2011

Morioka

Morioka n'a été pour nous qu'une étape de nuit. Arrivés en fin d'après-midi, nous avons flâné dans les rues mais n'avons rien trouvé de spécialement intéressant proche de la gare.
Cependant...
Si vous faîtes une halte dans la gare, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil au sous-sol.
Comme vous le savez peut-être,vous trouvez au Japon de nombreux restaurants dans les sous-sols des gares. Question d'espace. A Morioka, vous ne serez pas déçus ! Il y a de très bons restaurants et des devantures intéressantes : vous verrez ainsi en vitrine d'un restaurant, un cuisinier faire ses pâtes fraîches et les couper en ramen. Fraîcheur et goût garantis !


Etant de nature gourmets et gourmands, les deux étant compatibles, nous y avons également goûté des gyozas d'excellentes qualité... Et comme les gyozas sont un de nos péchés mignons, nous nous sommes permis une petite folie : en manger au petit déjeuner du lendemain matin arrosés de Kirin. Et oui ! Quand on aime, on ne regarde pas l'heure : on déguste ! Et cela en valait la peine ! ;-)



Le ventre bien rempli, nous prenons notre train vers le nord, direction Hirosaki.
Notre Shinkansen arrive : en route !



Là, les paysages de campagne qui défilent sont superbes. Cela change des grandes villes qui défilent en continu dans le sud du pays ! Voici quelques photos prises depuis le train.

au départ de Morioka, une vue du Mont Iwate


des rizières à perte de vue

et qui dit rizière, dit .. eau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire